S.T.A.R. : le bilan

L’heure du bilan du mois STAR a sonné ! Voici la liste de mes lectures entre le 6 avril et le 6 mai…

J’ai commencé le STAR en achevant ma lecture en cours de Grâce et dénuement d’Alice Ferney : un magnifique roman. Puis j’ai enchaîné avec L’Imprévisible de Metin Arditi : pas très emballée par cette lecture. J’ai dévoré les deux tomes de Daniel Glattauer : Quand souffle le vent du nord et La septième vague. Je me suis laissé emportée par Orgueil et préjugés de Jane Austen.
J’ai mis le nez dans Il faut qu’il parte de Sébastien Lapaque mais, je dois bien l’avouer, je n’ai pas continué au-delà d’une cinquantaine de pages. Cet écrit est certes instructif mais j’ai tout de même toujours du mal avec les lectures politiques…
Et j’ai actuellement deux livres en cours (ce qui est assez rare chez moi !) : j’ai commencé Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann. Et j’ai eu le plaisir de recevoir de chez Valou le livre voyageur Je vous emmène au bout de la ligne de Rodolphe Marcia et Sophie Adriansen : ma lecture du moment dans les transports !

Au final, un bilan qui sera léger comparé à d’autres, mais pour ma part je suis satisfaite, et si j’avais voulu lire plus, il m’aurait fallu des vacances plus longues ! J’ai lu des romans très différents, et j’ai découvert les univers d’Alice Ferney et de Jane Austen : rien que pour cela, je suis comblée !

Maintenant, c’est rendez-vous chez Liyah pour le résultat final, avec le nombres de pages lues et, surtout, le nom du gagnant !

EDIT 23h50 : les résultats ont été publiés chez Liyah, je peux donc indiquer ici également mon nombre de pages lues : 1340. Comme je m’y attendais, je suis dans le peloton de queue ! Bravo à tous les participants !

10 réflexions sur “S.T.A.R. : le bilan

    • C’est amusant, j’ai déjà remarqué cela : il y a des lectrices qui lisent beaucoup moins pendant les vacances. Moi c’est tout le contraire, en vacances je peux passer une journée avec un bouquin, alors que j’ai plus de mal à trouver un haut rythme de lecture au quotidien, avec le boulot, tout ça…

  1. Heureusement que je ne participe pas au star … Mon bilan serait catastrophique !!! Je ne connais pas glattauer, tu nous en reparleras ? Quant a Jane austeen, je suis en admiration totale !!! Bises

    • Je suis quand même dans les dernières du STAR :p J’ai déjà parlé du premier tome de Glattauer, et je prépare mon billet pour le second bientôt. Une lecture distrayante à découvrir ! Et Jane Austen, j’ai adoré !

      • Bon, je plane terrible !!! En plus, après avoir lu ta critique, j’avais noté le livre dans ma L.A.L. mais définitivement, le nom de l’auteur ne me reste pas en tête.

  2. C’est pas mal du tout ! Moi justement j’ai laissé Jane Austen à la page 100 car c’est superbe mais ça ne se lit pas très vite, beaucoup moins vite qu’un Glattauer par exemple ou un Anne Perry… C’est vrai que c’est motivant ce STAR ! Depuis j’ai moins lu !

Laisser un commentaire

