Stop Talking And Read – by Liyah

Aujourd’hui a débuté le concours S.T.A.R. organisé par Liyah, jusqu’au 6 mai, et je suis de la partie ! Quatre lettres pour Stop Talking And Read, quatre semaines pour lire encore, toujours et un peu plus. Et à la fin du concours, on fait les comptes pour quantifier le nombre de pages lues !
Ma vitesse de lecture ne me fera pas arriver en tête, c’est certain. Mais je ne me suis jamais posée la question de savoir combien de pages je peux lire sur une période donnée, et je suis curieuse du résultat. Et c’est surtout l’occasion de partager une expérience amusante, d’échanger avec tous (-tes) les participant(e)s, et de me motiver pour passer plus de temps avec mes livres.

Je veux profiter aussi de ce billet pour vous dire que, oui, j’ai ouvert un « blog littéraire », mais que oui, je lis lentement, et pas forcément autant que je le souhaiterais. Et j’écris encore plus lentement. Alors je publie peu, mais je suis toujours ravie et touchée d’avoir de fidèles lectrices (et lecteurs !). Ouvrir mon blog m’a permis aussi d’en découvrir un tas d’autres, j’arpente désormais de petits espaces dans lesquels je me sens bien et que j’apprécie tant. J’aime y piocher des tonnes d’idées de lectures, j’aime les liens qui se tissent petit à petit, j’aime les challenges ou les concours comme le STAR qui génèrent partage et découverte.

Mon petit blog va à son petit rythme, mais il est enchanté et fier d’avoir sa place parmi une belle blogosphère !

Source : We heart it
5 réflexions sur “Stop Talking And Read – by Liyah

  1. Super ce challenge!! C’est toujours sympa de partager une passion avec d’autres personnes. J’en avais entendu parler mais comme toi, je trouve que je lis lentement. En fait, on a tellement de bouquins à lire, qu’on voudrait tous les découvrir en même temps 😉

    Aussi, je voulais te dire que je viens de découvrir ton blog, grâce au petit mot que tu m’as laissée, et je le trouve tout à fait en adéquation avec mes passions et mon état d’esprit!! Je te suivrai de près donc 😉

    Passe un beau weekend!

  2. Bon mois STAR !!!
    Personnellement, je le fais aussi pour l’expérience amusante ! Je me vois mal essayer de lire plus vite que mon ombre pendant un mois… Je préfère savourer mes lectures, garder les particularités de chacunes qui font que parfois, on a besoin de se poser entre deux chapitres pour réfléchir ou noter des passages tranquillement… =) (Et d’un autre côté, j’aimerais vraiment être moins lente parce que j’ai au moins 340 bouquins qui m’attendent derrière !)
    Bon week-end et bonnes lectures !!!!

Laisser un commentaire

