La pub entre dans la danse

D’ici quelques jours, une nouvelle publicité Air France va s’immiscer sur le petit écran. Il paraîtra peut-être incongru ou inadapté qu’un spot TV soit le sujet de mon billet du jour, mais c’est une publicité qui reprend un pas de deux que j’ai toujours trouvé sublime, et que j’ai plaisir à vous présenter aujourd’hui. Il est ici interprété par les danseurs Benjamin Millepied et Virginie Caussin :

La légèreté, l’envol, l’abandon total, la confiance (et il en faut avant de monter dans un avion !) sont suggérés. C’est un pas de deux issu d’un ballet d’Angelin Preljocaj, Le Parc, qui évoque les codes et comportements amoureux en s’inspirant du libertinage du XVIIIe siècle ; cette scène est la dernière du ballet et figure l’Abandon, sur une musique de Mozart (Adagio du Concerto pour piano n° 23 en la majeur). Évocation tout en pudeur et raffinement de l’abandon total que réclame l’état amoureux. La voici dans son intégralité, dansée par Manuel Legris et Aurélie Dupont. La vidéo dure 8 minutes, je sais que c’est un peu long, je vous laisse la déguster :

12 réflexions sur “La pub entre dans la danse

  1. Les huit minutes ont passé très vite ! J’adore la danse classique et je trouve que sa visibilité dans les médias s’est considérablement amoindrie ! Merci de ce joli moment ! 🙂

    • je suis contente que tu l’aies appréciée ! et puis une autre adepte de danse classique, c’est cool 🙂 j’y vais encore un peu à tâtons avec mon blog, et j’avais des doutes avant de publier cet article, quant à sa justification ici et sa pertinence…mais s’il trouve lecteur(s), alors, je suis ravie. Et je suis bien d’accord avec toi à propos de la visibilité de la danse dans les medias.

  2. Magnifique ce pas de deux. Je le regarde en boucle depuis quelques mois sur le documentaire de Cédric Klapish (c’est de là que tu l’as tiré ?). Et ces deux là sont la sensualité incarnée !
    Bienvenue à toi sur la blogo

  3. Libertinage du XVIIIe siècle, codes amoureux, ballet, Mozart, raffinement… Un seul de ces mots aurait suffi à me faire regarder cette vidéo, alors tous réunis, je n’avais aucune chance de résister. C’est magnifique, merci beaucoup pour cette sublime découverte (autant le ballet que la pub)

Laisser un commentaire

