Et du challenge pour pimenter le tout…

J’ai fureté à droite à gauche, et j’ai retenu pour le moment deux challenges auxquels je m’inscris de très bon cœur :

Il y a d’abord le challenge organisé par Des mots et des notes, et qui consiste à lire des romans en lien avec la musique, de tout style et de toute époque. Je ne pouvais trouver mieux comme premier challenge pour mon blog, où, au milieu de mes lectures, je toucherai aussi deux mots de musique. Et comme ce challenge court jusqu’à la fête de la musique 2013, je m’y inscris en catégorie « Soliste internationale », rien que ça, avec pour objectif 5 livres et 2 films ou CD. J’ai dans ma bibliothèque plusieurs livres qui font partie de la liste suggérée (certains lus déjà, d’autres pas encore), tels que Les variations Goldberg de Nancy Huston, La contrebasse de Süskind ou Le chant du coyote de Colum McCann, et d’autres me tentent bien !

J’ai aussi trouvé, en de multiples blogs, le challenge Agatha Christie. Et ça tombe plutôt bien, car depuis un bout de temps j’avais envie de lire plusieurs de ses livres. J’ai d’ailleurs lu Le Crime de l’Orient-Express il y a peu. Et puis, celui-ci n’est pas limité dans le temps, il a pour but de relire tout l’œuvre de la romancière entre blogueuses réunies. L’idée me séduit, alors, je prends ! Pour davantage de détails sur celui-ci, voici le lien vers chez George.

8 réflexions sur “Et du challenge pour pimenter le tout…

  1. Bienvenue dans le Challenge Agatha Christie ! et bonnes lectures pour celui de Des mots et des notes ! bonnes lectures !

  2. On se laisse vite tenter par les challenges, n’est-ce pas ? Merci de ta participation et de ce nouveau petit coup de pub ! Bonnes lectures… J’attends avec intérêt tes commentaires sur la musique aussi.

  3. J’en suis aussi, ce challenge est très original dans son thème. J’ai hâte de voir tes premiers billets ! Celui d’Hérisson est chouette aussi, mais bon, rentrée mittéraire et budget, c’est parfois compliqué… Je ne connais pas celui de George, mais c’est chouette de relire Agatha Christie, bons challenges alors ! Attention, quand on tombe dedans…!!!

    • tu fais aussi le challenge sur la musique c’est ça ? c’est chouette je trouve ces challenges, ça me fait lire des choses vers lesquelles je ne serais pas forcément allée, et puis ça favorise les échanges entre nous, c’est aussi ce que je recherchais en créant ce blog. A bientôt alors !

Laisser un commentaire

